New York Times // USA

NYT

Découvrez l’article dans  le New York times on web



livre cd // Voyage aux pays d’un Souffleur // ed. France Europe

pochette-livre-album

« … »On se souviendra sans doute un jour que la « Pulse music » est née de l’allégresse et de la liberté créatrice du saxophoniste Gregsky. Il sort son quatrième album sous la forme d’un livre-disque, des confessions sans tabou d’une touchante sincérité qui retrace son singulier parcours…à lire et écouter »… JMM. Presse Val d’Oise «  

«  »…Gregsky est toujours là ou on ne l’attend pas; cet ouvrage intrigue, on se pose des questions, roman et autobiographie . Ce livre est d’une touchante sincérité. il fallait oser… » infosweb culture « 

« Entre roman et autobiographie, cet ouvrage mis en musique et écrit par le musicien Gregsky, nous plonge au coeur d’un voyage particulièrement bon et piquant. On pourrait croire que cette aventure à été inventé…Non, tout est vrai. Ce livre et sa musique nous questionne. je le recommande. FFF. France « 



WORLD MUSIC // Compilation Humaniste by GregSky

2007.Guerriers pacifistes - copie images Radio France Internationale partenaire

Gregsky donne la leçon aux grands… » Télérama

«  »Si seulement plus de musiciens Français avait la démarche du saxophoniste Gregsky. Il lui faut deux années pour réunir 17 artistes de pays et de culture très variées, d’associations militantes, de média tel que RFI, pour construire son méssage humaniste par l’intermédiaire de cette compilation au nom de « Guerriers pacifistes », c’est un sans fautes sur le plan musical mais également dans son méssage. un grand Bravo ! Guerriers pacifiste vol.1 (cristal/ abeille) J.D / Le parisien

Gregsky à sortit une compilation humaniste de toute beauté, à découvrir d’urgence « Guerriers pacifistes », son travail et son méssage est exemplaire… Presse chronique… « 

… »On trouve , entre autres morceaux intéressants, la double culture de Rayess Bek d’origine libanaise, un rap assumé et rageur contre les frontières religieuses ineptes. A noter également, le métissage de laurent Bonnet sur lequel l’indienne Awenna Burgess et le sénégalais Woz Kali se rencontrent sur une fusion indo-électro-jazzy qui enchaîne imperceptiblement les styles. Les Ogres de Barback y vont aussi de leur guitare accoustique avec les religions et les femmes, plaidant de façon convaincante pour la féminisation de Dieu…Un album qui lève le poing et brandit les mots sans fioritures.
extrait de la chronique de A.K – World –



Zone surveilléeCONNECTION



PULSE MUSIC // Album Villa Mystique

2006.Villa Mystique  Logo_France_Inter Album Coup de coeur emission:Sous les étoiles exactement

« … un patchwork musical indéfinissable et assez rafraîchissant qui puise dans toutes sortes de styles en variant les climats… c’est surtout le travail du guitariste, très inventif qui retient l’intention. » jazzman     

« …Rien à y redire, les protégés de Charlélie Couture savent y faire et livrent avec Villa Mystique un disque à la fois exigeant et étonnamment accessible…. Ramdam.com… »

« Charlelie Couture ne s’est absolument pas trompé en confiant les 1ere partie de ses concerts, c’est trois musiciens confirment sur l’album Villa mystique et sur scène toute la fraicheur et l’innovation. Le parisien »

« Un voyage au coeur du monde, une étape musicale fraîche. Villa Mystique vous demande de vous arrêter un instant pour participer au rêve, à la magie de voyager en restant chez soi. Fermez les yeux, c’est beau. »

« Autour du sax de Gregsky,(compagnons de route de Charlelie COUTOURE), une musique nouvelle est en train de naître. Retrouvez la pulse music et ce souffle unique dans le second album du saxophoniste « Villa Mystique ». à découvrir… « 



PULSE MUSIC // Album PULSE // Instrumental music

2004.PULSE  Logo_Fip Coup de coeur pour le Titre: Flying Message Featuring, CharlElie Couture

                                    3 étoiles pour l’album PULSE dans Jazz magazine

« Nouvel album inclassable et explosif ! une vraie découverte… (disque de la semaine FIP) »

« Charlelie ne s’est absolument pas trompé en participant à leurs 1er opus Pulse , c’est trois musiciens confirment sur scène toute la fraicheur et l’innovation. une vraie découverte. S. PROS »

« Gregsky est un groupe « d’electro jazz » à l’univers riche et singulier au regard des production habituelles dans ce genre de musique, ils préfèrent l’apellation de « PulseMusic » .Chaque morceau semble être animé par une énergie propre, les rythmiques électro n’étant là que pour servir un climat, une ambiance. A l’écoute de ce disque on imagine des tableaux, des paysages ou les sons deviennent des couleurs nous entraînant tantôt aux confins de l’Afrique tantôt dans nos cités occidentales bouillonnantes…  » Vibration

« Au carrefour d’un métissage musical rare et inattendu… »FNAC